•  


    votre commentaire
  • Les archives sont issues de l'ancien blog de l'UNL67 : http://unl67.over-blog.org. Pour des raisons pratiques nous avons changé de serveur, mais avons souhaité mettre à disposition sur le même blog les archives et l'actualité.

     

    Communiqué, affaire du procès Pontonniers

    LYCEE DES PONTONNIERS-STRASBOURG, ULTIME PROVOCATION

    Signataires: UNL 67, CGT 67,CGT 68, UNEF 67, PS 67, Sud Éducation Alsace, Union Syndicale Solidaires Alsace, FSU 67, PRS 67, LCR 67, FCPE 67, MJS 67, Alternative Libertaire Alsace, Fédération Anarchiste de Strasbourg, Sud Etudiants Strasbourg, Les Verts 67, La Forge

    Le 6 avril 2006 l'intersyndicale Bas-rhinoise (UNEF, SUD Étudiants, UNL, FIDL, CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) dénonçait la collusion entre des groupes d'extrême droite et certains membres de l'Administration du lycée des Pontonniers à Strasbourg, qui s'étaient attaqués brutalement aux lycéens venus bloquer, pacifiquement et symboliquement, le lycée des Pontonniers le mardi 4 avril 2006 dans le cadre de la journée d'action contre le CPE.

    Depuis, il semblerait que certains n'aient pas digérés la victoire contre le CPE, et que l'heure des vengeances mesquines soit arrivée : en pleines épreuves du baccalauréat, l'administration du Lycée des Pontonniers avait fait convoquer des militants de l'UNL 67 le 19 juin 2006 pour une “expertise contradictoire” concernant de prétendus “sinistres” dont ils auraient la “responsabilité” !!! Nous avions alors dénoncé cette manoeuvre qui visait à criminaliser le mouvement social, et nous étions indignés de la méthode douteuse consistant à déstabiliser sciemment des lycéens pendant les épreuves du baccalauréat.

    Obliger de reculer concernant de prétendus “sinistres”, l'administration du Lycée des Pontonniers se rabat aujourd'hui sur d'autres affirmations farfelues : le jeudi 8 février 2007, l'ancien Représentant Fédéral de l'UNL67 sera jugé à Strasbourg pour “outrage aggravé” contre des membres de cette même administration !!

    Il s'agit là clairement d'une tentative d'instrumentalisation politicienne et revancharde de la justice, que nous condamnons avec la plus grande fermeté. Solidaires hier, en pleine mobilisations contre le CPE, nous restons solidaires aujourd'hui !


    votre commentaire
  • Les archives sont issues de l'ancien blog de l'UNL67 : http://unl67.over-blog.org. Pour des raisons pratiques nous avons changé de serveur, mais avons souhaité mettre à disposition sur le même blog les archives et l'actualité..

     

    Après le blocage du Lycée Pontonniers du 4 Avril 2006 pendant le mouvement contre le CPE, l'administration du lycée accuse l'ancien Responsable Fédéral de l'UNL67 d'insultes et de menaces.

    Ces accusations sont fausses, et servent de prétexte à une vengeance contre l'organisation qui à notamment publier des vidéos montrant le Proviseur Adjoint frapper violemment un manifestant lors du blocage. Il faut rappeler que l'UNL avait dès le mouvement contre la loi Fillon, référencé des problèmes entre les élèves et l'administration du lycée Pontonniers au sujet des manifestations...

    Par exemple, des menaces verbales ont été proférées aux élèves qui se  rendaient aux manifestations, ne citons que la lycéenne qui a été renvoyée pour avoir rejoint l'opération lycée Mort pendant le CPE (DNA du 23 mars 2006)

    Ces accusations ridicules et sans fondement montrent un désir de vengeance de la part des cadres du lycée : Mentir à la police et à la Justice pour punir un bouc émissaire, voilà ce qu'ils veulent transmettre aux nouvelles générations !

    L'administration des Pontonniers attaque une personne à titre nominatif, au lieu de se retourner contre l'UNL en tant que personne morale. Elle veut faire payer cette matinée aux organisateurs, un autre membre du syndicat devrait passer en jugement au courant de l'année.

    MANIFESTATION DE SOUTIEN  Face à l'acharnement de l'Administration de Pontonniers  Contre la Répression Judiciaire adressée aux Organisateurs du mouvement contre le CPE

     JEUDI 8 FEVRIER à 8h00 au Tribunal Correctionnel de Strasbourg, Quai Finkmatt

     

     

     

    -C'est où le quai Finkmatt ? c'est  ici

    - Rapport de l'UNL sur la répression lycéenne durant le mouvmt contre le CPE, ici

    - Retrouvez les Vidéos : ici


    votre commentaire
  • Union Nationale Lycéenne du Bas-Rhin

    Le 09 juin 2007

    Mail aux adhérents :

     

    Soutien à Chaima Bouadam

    Bonjour à toutes et à tous,

    Lors de l'Assemblée Générale du 12/04/07, nous avions discuté de la procédure de reconduite a la frontière encourue par la famille Bouadam et avions décidé d'apporter notre soutien à Chaima, jeune lycéenne Strasbourgeoise. Nous avons alors nommé Sylvain Brousse comme représentant de l'UNL dans cette mobilisation puisque celui-ci est élève du même lycée que Chaima. Depuis, des centaines de tracts ont été diffusés à la sortie du lycée Pasteur pour informer les lycéens de la situation de cette élève et pour les inviter à nous rejoindre dans notre mobilisation. Ces tracts sont disponibles sur notre blog : http://unl67.over-blog.org.

    Pour aider Chaima, des pétitions ont tourné dans l'établissement et un Rassemblement est prévu le JEUDI 21 JUIN à 10h devant le Tribunal Administratif de Strasbourg.

    Nous nous devons de soutenir Chaima lors du recours que porte la famille au Tribunal 

    Nous espérons que tu seras des nôtres

    N'hésite pas à mobiliser autour de toi !



    Amitiés,

    Le Bureau Fédéral de L'UNL67


    votre commentaire
  • Gay Pride
     
     
    Union Nationale Lycéenne du Bas-Rhin
     
    Le 31 mai 2007 
     

     

    Lettre aux adhérents :

    Marche de la Visibilité LGBT du 16.06.07 à Strasbourg

    Bonjour à tou(te)s,

    Dans le cadre de notre lutte contre les discriminations, nous avons abordé lors de notre dernière Assemblée Générale ( 18.05) le sujets des Lebiennes-Gay-Bi-Trans phobies. Or, ce samedi 16 juin 2007 aura lieu la Marche de la visibilité LGBT, plus communément appelée Gay Pride . Cette marche vise à une meilleure visibilité et à l'égalité des droits des personne homosexuelles, bisexuelles, transgenre et/ou séropositives à VIH. Nous vous invitons donc à participer à cet événement dont le départ est prévu à 14h place de l'Université à Strasbourg (arrêt Universités, ligne C). Un plan sera prochainement mis à disposition sur le blog http://unl67.over-blog.org

    Pour le bon déroulement de l'action, un Service d'Ordre est organisé et composé de volontaires. Faire parti du Service d'Ordre implique des responsabilités pour éviter les incidents ; la présence à une réunion de briefing général le 14/06 et un service de 13h à 18h durant la Gay Pride. Mais c'est aussi avoir un rôle moteur dans le bon déroulement de la marche, et bénéficier d'une entrée gratuite pour la soirée qui suit (organisée par Festigays, collectif de défense des droits LGBT qui organise la Gay Pride). Donc, si tu es intéressé pour participer au Service d'Ordre, contacte-nous !

    Ainsi, nous espérons vivement te retrouver à nos côtés le 16/06 pour continuer à nous battre pour défendre nos valeurs d'égalité. ( Autocollants UNL, Banderoles UNL seront les bienvenus !)

    Et pour plus d'infos, n'hésite pas à nous contacter ! Tu peux également faire un tour sur le site du collectif festigays, organisateur de l'événement : http://www.festigays.net

     

    Cordialement

    Le Bureau Fédéral de l'UNL67

     

    unl.strasbourg@gmail.com // http://unl67.over-blog.org // http://unl-fr.org


    votre commentaire