•  

    "LA" table.

     


    votre commentaire
  •  

    Avant ou après l'opération à Marie Curie, le transport du matériel..


    votre commentaire
  •  

    Au lycée Fustel.


    votre commentaire
  •  

     Le stand au lycée Pasteur


    votre commentaire
  • Union Nationale Lycéenne du Bas-Rhin

    Lundi, 03 septembre 2007

     

    COMMUNIQUE

     

    Suppressions de postes : Quelles logique ?

       L'UNL67 déplore la suppression annoncée pour l'année prochaine de 11200 postes dans l'Education Nationale. Après des dizaines de milliers de postes déjà supprimés durant la précédente législature, cette mesure poursuit le démantèlement du service public d'Education.
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

         Elle aura pour conséquence la détérioration des conditions d'étude des lycéens déjà engagée par les coupes précédentes, et risque d'encourager certaines familles à se tourner vers des établissements privés, tandis que les familles les plus modestes devront supporter un service éducatif de mauvaise qualité, au détriment de l'objectif de mixité sociale et de réussite de tous les élèves.
    <o:p> </o:p>
         Nous pouvons alors nous demander quelle est la logique de notre gouvernement, qui affiche la volonté de redresser le niveau de l'Education Nationale. Selon ce dernier, il serait en très forte dégradation : 15% des élèves de sixième ne sauraient pas lire et écrire, la France, 14ème sur 29 au sein de l'OCDE pour les compétences de ses élèves. Mais comment espérer de meilleurs résultats en réduisant toujours davantage les moyens de l'Education Nationale ? Cette seule logique budgétaire confirme le manque d'ambition du gouvernement Fillon.
    <o:p> </o:p>
         L'UNL67 se mobilisera aux côtés des syndicats de l'Education et des associations de parents d'élèves pour créer les conditions d'une mobilisation de grande ampleur dès la rentrée, afin de lutter contre le démantèlement progressif du service public d'Education.


    Contact :

    Jeanne Viès
    Responsable Fédérale de l'UNL67
    unl.strasbourg@gmail.com


    2 commentaires